
Magali Eymard
Travailleuse sociale
Forte d’une riche expérience dans les domaines du travail social et de la santé mentale, Magali Eymard, travailleuse sociale, consacre aujourd’hui une grande partie de sa pratique à l’accompagnement des personnes vivant des enjeux reproductifs.
Avant de s’orienter vers le monde de la fertilité, elle a occupé pendant près de 15 ans des rôles diversifiés dans le réseau de la santé et des services sociaux, ainsi que dans le communautaire. C’est lors de son propre parcours en centre de procréation assistée, à l’hôpital et en maison de naissance qu’elle découvre un manque de ressources en santé mentale pour les personnes ayant — et ayant eu – recours à la procréation assistée.
Passionnée par le fonctionnement social de l’être humain, elle possède une corde sensible pour l’aspect unique de chaque situation vécue. Son accompagnement vise à créer un espace sécuritaire où l’individu peut explorer ses défis en toute confiance, comprendre comment son environnement global affecte son fonctionnement, puis trouver des pistes de solutions durables.
Magali est membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec depuis 2016 et de la Canadian Association of Social Workers depuis 2023. Titulaire d’un baccalauréat en psychologie, d’un certificat en criminologie et d’un deuxième baccalauréat en travail social, elle est toujours à la recherche de nouvelles formations pour étoffer sa pratique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle s’est inscrite au programme court de deuxième cycle sur l’infertilité et la procréation assistée de l’UQO.
ZONE DESSERVIE
- – En présence à Repentigny
- – À distance en téléconsultation
SERVICES
- – Suivi psychosocial individuel
- – Rencontre d’information obligatoire – GPA