Les personnes en parcours de fertilité, médicalisé ou non, se retrouvent parfois emprisonnées dans un cercle vicieux d’espoir et de désespoir qui les usent à petit feu, mais sans aucune garantie qu’un miracle les attend à la fin du parcours.
Elles vivent alors une gamme d’émotions, comme le choc, l’incompréhension, la tristesse, la colère, et un sentiment de deuil et de perte. Sans compter le sentiment d’être privé de la capacité de procréer qui peut amener des enjeux d’estime de soi, de remise en question et une impression que notre corps est défectueux.
C’est pourquoi nous avons créé des services de soutien en santé mentale : pour vous aider à naviguer vos émotions dans un espace sécuritaire d’écoute et de soutien.
Ce n’est pas tout ! Si vous êtes dans un parcours de procréation assistée impliquant un don d’ovules, de sperme ou d’embryons, ou une grossesse pour autrui, ou que vous êtes vous-même un tiers de procréation, nos professionnel·les sont là pour vous aider à anticiper les enjeux éthiques, relationnels et identitaires afin d’assurer un projet parental ou un projet de don réfléchi et serein.