Vous travaillez comme professionnel·le en relation d’aide (travail social, psychologie, sexologie, etc.) dans le domaine de la fertilité et de la procréation médicalement assistée (PMA)? Vous souhaitez analyser votre pratique, résoudre des enjeux et identifier des pistes d’intervention prometteuses en compagnie de collègues?
Si oui, ce projet s’adresse à vous! Nous sommes à la recherche d’intervenant·es qui ont vécu au moins cinq situations d’intervention en matière de PMA au cours des deux dernières années, et qui ont envie de participer sur une base volontaire à une communauté de pratique (CdeP) consacrée à la PMA.
Réalisée en partenariat avec le Centre ESPER, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet de recherche visant à documenter les pratiques d’intervention psychosociale dans le domaine de la PMA au Québec. Cette recherche est sous la direction de Kévin Lavoie, professeur à l’École de travail social et de criminologie de l’Université Laval, et est financée par le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC).
Nombre de places limitées. Pour la constitution du groupe, une priorité sera accordée aux personnes qui s’engagent à participer aux quatre rencontres prévues à l’hiver et au printemps 2026.