
Caroline Jacob
Travailleuse sociale
Travailleuse sociale spécialisée en grossesse pour autrui, Caroline Jacob souhaite faire de sa carrière une contribution à l’évolution du domaine de la fertilité et à ses changements positifs, convaincue que chaque personne mérite une chance de réaliser son rêve de devenir parent.
Forte de ses deux propres parcours comme femme porteuse et de son expérience comme animatrice du groupe de soutien pour femmes porteuses, elle a développé une expertise en la matière en combinant sa formation en travail social à ses expériences personnelles. Son intérêt marqué pour la grossesse pour autrui vient de sa sensibilité liée au désir profond d’avoir un enfant.
Afin d’approfondir ses connaissances liées aux enjeux éthiques, sociaux, juridiques et médicaux du domaine, elle a suivi en 2024 la formation avancée de trois jours proposée par l’Institut d’été sur la procréation assistée, puis s’est inscrite au programme court de deuxième cycle sur l’infertilité et la procréation assistée de l’UQO.
En plus de la fertilité, Caroline est passionnée par le domaine périnatal, et motivée à militer pour l’amélioration de l’accès aux soins. Elle a d’ailleurs fondé en 2014 un groupe citoyen pour mobiliser la population afin d’obtenir un point de service sages-femmes dans sa région, permettant aux femmes de donner naissance dans le lieu de leur choix. Plus de 500 bébés sont nés à ce point de service grâce à cette initiative.
Caroline est membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec depuis 2025. Elle s’engage à offrir un accompagnement empreint de compassion et d’empathie.
ZONE DESSERVIE
- – En présence à Granby
- – À distance en téléconsultation
SERVICES
- – Suivi psychosocial individuel
- – Rencontre d’information obligatoire – GPA